Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001nuits2015
31 janvier 2015

Suite du programme Vendredi Samedi

Journée de Vendredi 30 Janvier

Visite de Pondicherry: Front de mer. Un indien originaire de Pondicherry mais  résidant en France nous a accosté. Il voulait savoir d'où nous venions si nous nous plaisions à Pondicherry et quel était notre programme. Son fils ayant fait l'ENAC à Toulouse il était content de rencontrer des Toulousains. Enfin nous avons compris qu'il était surtout content de nous parler de sa ville natale. Toujours sur le front de mer nous sommes rentrés dans une galerie de tableau faite par deux Français bretons. Elle travaille à l'huile lui au Pastel. Deux styles très différents mais qui m'ont beaucoup plus.

Puis Temple de l'éléphant (sans l'éléphant) en plein travaux de réfection mais visitable quand même.

A midi nous sommes retournés au restaurant Suguru près de notre guest house. Je me suis lancée et j'ai pris le lunch de Suguru, "No spici please" Il y avait quand même quelques petits godets fort "spici" mais c'était bon.

Après visite de l'Ashram, très bizarre. Il parait que ce n'est pas une secte, mais cela y ressemble fort. Belle maison très bien fleurie.

Puis nous sommes partis au jardin botanique qui malheureusement a bien souffert du tsunami et comme au Maroc les travaux attendent de se faire !!!

A 18h nous avions tous les 8 rendez vous avec Sassikala pour aller voir un film Bollywood.

Super film musical avec des séquences de lutte à vous couper le souffle style Bruce Lee. Naturellement au milieu de ces bagarres une histoire d'amour style la belle et la bête. Le spectacle était sur l'écran et dans la salle car celle ci réagissait bruyamment soit aux bagarres soit aux bisous !!!

Très bonne soirée qui s'est terminé a 10h dans un cake shop !!! Que du sucre !!! Les restaurants ferment à 10h !!!

Retour en rickshaw. Je ferme les yeux pendant tout le voyage !!!

Samedi 31 Janvier

Dernière journée à Pondicherry

Hervé et Moi sommes partis au jardin Botanique en rickshaw pour y rejoindre un groupe de 40 enfants qui devait se faire photographier. A l’arrivée il n'y avait que nos filleuls et filleules ainsi que la maman de la mienne et son petit frère.

Tout ce petit monde c'est fait photographier avec plaisir. Les filles avaient mis leur plus belle robe, leur plus beau bijoux et les garçons leur plus beau pantalon  et beau polo ou chemise.

Petit tour dans le jardin botanique et nous voila reparti dans l'autobus direction la plage. Nous pensions que vêtus comme cela ils n'oseraient pas se baigner. Pas du tout, en deux temps trois mouvements les belles robes, les beaux pantalons, les beaux polos étaient dans l'eau et les enfants heureux comme des poissons dans l'eau.

Nous avons rendus aux parents des enfants trempés et décoiffés. Cela ne les a pas troublé.

Au repas de midi nous nous sommes tous retrouvés à "La terrasse", puis nous sommes partis à notre guest house pour la montrer aux copines. Hervé a transféré toutes les photos faites ce matin sur une clef USB de Joëlle, puis elles sont restées quelque temps pour visiter la maison. Après leur départ petit temps de repos et nous voila repartis au Volontariat pour la soirée anniversaire.

300 enfants réunis dans la cour du volontariat. Assis par terre Devant eux plusieurs enfants sont venus danser faire des exhibitions de Karaté, de bâton. Il y en a qui sont venus casser des tuiles avec la main, le coude, la tête etc. etc.

Ensuite après une présentation de tout le personnel du volontariat par Madeleine, chaque enfant a eu une glace et un gâteau avec une bougie planté dedans. Toutes les bougies ont été allumés nous avons chanté "happy birthday" et tous en coeur ils ont soufflés leur bougies. Un grand moment.

Ensuite à tour de rôle les enfants ont défilés devant une table où il y avait des cadeaux "utiles" pour chacun.

Après un verre de lait pour chaque enfant nous nous sommes séparés de nos filleuls et dit au revoir à Madeleine, Ganesh, et Sassikala et nous sommes partis au restaurant où Sendil et sa femme nous ont rejoint. Nicole, la femme de Sendil t'envoie mille bises ainsi que Sassikala.

Demain départ vers le sud

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous n'avons pas vus Gnanan hier au soir. Pourtant elle nous avez dit venir. Nous n'avons pas pu lui dire au revoir J'ai chargé Sassikala de lui dire pour nous
L
pardon pour les fautes ! j'écris trop vite !!
L
Je suis jalouse ! Vous avez fait pleind echoses que je n'ai jamais faites ( le jardin botanique, la plage, l'ashram ; et la fête desanniversaires qui n'a lieu qu'une fois par mioius ; y avait-il Gnana ? elle est de janvier
1001nuits2015
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 405
Publicité