Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001nuits2015
18 février 2015

Jeudi Vendredi 12 13

Mercredi soir :

Contrairement à ce qui était prévu nous avons dîné sur la plage, puis nous avons rejoint nos chambres.

 

Jeudi 12 Février

 

Départ pour Cochin ; nous avons roulé une bonne partie de la matinée.

Arrêt à Saint Francis Church. 1ere église chrétienne de l’Inde, bâtie par les portugais près du fort ou Vasco de Gama mourut de la malaria. Sa sépulture est encore là mais son corps a été rapatrié au Portugal. On reconnaît bien le style portugais.

Puis direction le Dutch Palace, Palais construit aussi par les Portugais puis restitué au roi local. C’est devenu un musée ou l’on peux voir les différents costumes de l’époque, de palanquins plus beaux les uns que les autres, et des fresques murales.

Puis par un dédale de petites rues, et de cours de maison, nous arrivons à la synagogue. C’est une des plus ancienne de l’Inde. Il y a de moins en moins de Juifs à Cochin, et il n’y a plus de rabbin pour célébrer les cérémonies.

Pour finir nous allons voir les filets chinois sur le bord de la mer. Sorte de grands carrelets, qui attirent beaucoup les touristes donc les petits marchands ambulants.

Après toutes ces visites notre guide nous amène dans un restaurant ou nous avons enfin la possibilité de manger du poisson et des gambas grillées. Jusqu’à présent nous n’avons eu que du poisson frit. Nous nous régalons.

Enfin direction notre chambre d’hôte. Elle est dans une belle maison de style art déco. Très bel ameublement les proprios étant antiquaires. Grande chambre avec un petit salon et une salle de bain. Nous nous reposons quelques minutes et à 16h30 Mac vint nous chercher pour aller assister à un spectacle de danse. Au Kerala kathakali Centre. Nous commençons à assister à la séance de maquillage des acteurs. Deux hommes un plus vieux que l’autre se posent des peintures blanches, rouges, jaunes et vertes sur le visage. Une bonne heure pour faire ces maquillages, puis le spectacle commence. La première partie est une présentation des différentes mimiques que fait l’acteur avec ses yeux ses joues ses mains et ses bras. Il n’y a que ces parties du corps qui bougent. Dans la deuxième partie un drame se joue, là le vieux monsieur représente une personne dont l’autre acteur déguisé en femme est amoureux. Mais cet amour n’est pas partagé et elle va faire tout ce qu’elle peut pour se faire aimer. Toujours avec les yeux, les joues et les mains. Elle n’y arrivera pas et se fera décapiter.

Ce spectacle marque la fin de nôtre voyage. Mac nous emmène manger dans un restaurant au bord de l’eau. Très beau cadre et bonne cuisine.

Vendredi matin 9h Martine et Jean partent avec le minibus pour l’aéroport de Cochin. Nous faisons nos adieu à Chili notre chauffeur qui a été un chauffeur impeccable.

Nous, nous ne partons que le soir. Nous allons nous promener du côté des filets chinois et Mac nous rejoint pour notre dernier repas indien. A 14h30, un taxi vient nous chercher et à notre tour nous partons pour l’aéroport. . Nous faisons nos adieux à Mac qui a été un très bon guide et surtout une personne agréable à côtoyer pendant ces 13 jours.

Nous partons pour Bangalore d’où nous nous envolerons vers 2h 50 pour Paris.

Fin de notre voyage.

 

Groupe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que vous êtes beaux !!!
1001nuits2015
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 405
Publicité