Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001nuits2015
30 janvier 2015

Une Journée bien remplie

Vendredi 30 Janvier

Hier au soir j'étais tellement fatigué que je me suis endormie dès que je me suis allongée sur le lit.

Voici donc le récit d'une journée bien remplie

Dés l'ouverture des banques nous sommes allés retirer de l'argent.

Hervé et moi pas de problème le distributeur a bien voulu nous donner ce que nous réclamions.

Pour Jean et Martine rien la transaction a echoué par deux fois.

Même topo dans 3 autres banques. La carte n'etait pas mangée mais la transaction échouée.

A l'heure où tout ceci se passait c'était la nuit en France. Donc impossibilité de se mettre en relation avec la banque.

Enfin en fin de journée le problème fut résolu mais les banques étaient fermée !!!!

Il leur a fallut attendre ce matin pour avoir enfin de l'argent. Martine n'en a pas dormi de la nuit.

Après cet épisode nous sommes partis faire quelques achats dans Nérhu street. Un Penjabi pour moi, une robe pour Rebecca la niece de Gnanan, 2 saris pour Sassikala et sa maman.

A 13h nous avions rendez vous chez Sassikala pour le repas. Nous avons été très bien accueillis par la maman de Sassi qui m'a embrassé comme du pain tendre. La vedette de la journée fut Cachi la nièce de Sassi, une jolie poupée qui ne voulait pas quitter les genoux de Jean. Nous avons été super bien reçu. Comme la coutume le veut elles n'ont pas partagé notre repas.

A 15h réunion au sommet au Volontariat avec projection des differents secteurs d'activité. J'en ai loupé quelque uns car je me suis honteusement endormie. Heureusement Madeleine n'était pas là à ce moment.

A 17h30 nous devions emmener les enfants manger une glace,mais il y avait une messe d'enterrement pour une maman qui venait de DCD. Nous avons donc attendus avec les enfants. Françoise la cousine de Joëlle avait porté des élastiques pour faire des bracelets avec les enfants lors de notre sortie à la ferme. Malheureusement le temps nous a manqué. Aussi elle les a sorti  pour occuper les enfants. Ce fut un franc succés. Garçons et filles, ont très vite compris la méthode et se sont mis à faire des bracelets pour eux, pour nous, pour leur maman. C'était trop beau.

Enfin la messe finie nous sommes partis en autobus pour aller enfin manger une glace, que nous avons dégusté avec plaisir. Jayaprya et Gnanan sont devenue de grande amie. La glace avalée les enfants ont réclamé des élastiques et tous les petits doigts se sont remis au travail jusquà 8h du soir ou le signal du départ fut donné. L'autobus est venu nous chercher. Il nous a déposé devant un restaurant et a ramené les enfants au Volontariat avec Sassikala.  Dès que je peux j'envoie des photos.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour a tous, j espere que maman est rassuree maintenant... Vos recits des journees donnent envie d etre parmi vous...profitez bien de tous ces beaux moments...bises a tous....Marie la famille de Martine
H
C'est la journée de jeudi. Celle de vendredi tu l'auras cet après midi car ce matin nous partons à 9h pour emmener les enfants au jardin de plantes pour faire des photos et ensuite un petit tour à la plage. C'est très intense.
L
ça c'est la journée de jeudi ou celle de vendredi ? je m'y perds....
1001nuits2015
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 405
Publicité